mercredi 18 octobre 2017 Recevez l’actualité par courriel ou flux RSS

réactions Abonnez-vous au flux RSS des articles

Des enseignants contre la candidature de Bouteflika
13mars 2014
12:37

Ils ont tenu un sit-in à l’université de Bouzereah
Des enseignants contre la candidature de Bouteflika

  Une trentaine d’enseignants et enseignantes universitaires ont dénoncé la candidature du chef de l’Etat actuel pour un quatrième mandat, lors d’un sit-in organisé à... Lire la suite

Le FCE soutient le quatrième mandat
13mars 2014
12:26

Avec moins de la moitié de ses membres
Le FCE soutient le quatrième mandat

  Le vote s’est déroulé à main levée. «C’est passé... Lire la suite

Ouyahia, le retour
13mars 2014
10:15

Il a été nommé directeur de cabinet de Bouteflika
Ouyahia, le retour

  Une nomination que L’Éconews a pu confirmer auprès d’une source proche de la... Lire la suite

Réactions des boycotteurs
12mars 2014
15:53

Leur sit-in devant le monument des Martyrs a été empêché par la police
Réactions des boycotteurs

  Le dispositif sécuritaire installé dès la matinée aux alentours du lieu de... Lire la suite

Le sit-in des partisans du boycott empêché
12mars 2014
11:24

Election présidentielle
Le sit-in des partisans du boycott empêché

  Très tôt dans la matinée, les policiers ont quadrillé tous les accès... Lire la suite

L’étude des candidatures est toujours en cours
11mars 2014
17:11

Élection présidentielle
L’étude des candidatures est toujours en cours

  Cette sortie de l’institution constitutionnelle intervient suite aux informations rapportées... Lire la suite

Les boycotteurs à l’épreuve du terrain
08mars 2014
21:23

Election présidentielle
Les boycotteurs à l’épreuve du terrain

  Ainsi, ils envisagent d’organiser un sit-in mercredi prochain au monument des martyrs à... Lire la suite

Les boycotteurs passent à l’action
07mars 2014
12:39

Ils comptent organiser des rassemblements et des meetings
Les boycotteurs passent à l’action

  Réunis hier à Alger, Mohcine Belabbas, président du RCD, Smail Saidani... Lire la suite

Les boycotteurs se concertent
06mars 2014
14:28

Ils se sont réunis aujourd’hui à Alger
Les boycotteurs se concertent

  L’occupation des places publiques par le mouvement Barakat semble faire des émules.... Lire la suite

La CNSEL nie tout dépassement
05mars 2014
18:10

Collecte des signatures pour la présidentielle d'Avril prochain
La CNSEL nie tout dépassement

  S’exprimant en marge de la journée d’étude autour de « la supervision de... Lire la suite

Retraits de candidatures ou défections inavouées
05mars 2014
11:54

Quatre défections à la clôture de l’opération de dépôt
Retraits de candidatures ou défections inavouées

  En effet, à mesure qu'approchait ce délai, les déclarations de retrait se sont... Lire la suite

Faible mobilisation et des arrestations
04mars 2014
14:04

Opposition au 4ème mandat
Faible mobilisation et des arrestations

  Les animateurs du mouvement Barakat, né après les deux premières manifestations... Lire la suite

Des journalistes, avocats et étudiants arrêtés
01mars 2014
12:35

Manifestation contre le 4e mandat de Bouteflika
Des journalistes, avocats et étudiants arrêtés

11h30 : une soixantaine de personnes ont été embarquées par les éléments de... Lire la suite

TAJ promet de mettre les bouchées doubles
23févr. 2014
18:45

Collecte de signatures pour la candidature d’Abdelaziz Bouteflika
TAJ promet de mettre les bouchées doubles

  Lors d’une rencontre ordinaire du bureau national politique de son parti, Amar Ghoul se dit... Lire la suite

Réaction des boycotteurs
22févr. 2014
17:08

Annonce de la candidature de Bouteflika
Réaction des boycotteurs

  Ainsi, pour le président du parti de la justice et du développement (Al Adala), Abdallah... Lire la suite

Sofiane Djilali se retire de la course
22févr. 2014
15:38

En réaction à la candidature de Bouteflika
Sofiane Djilali se retire de la course

  Contacté juste après l'annonce de la candidature de Bouteflika, M. Djilali estime que... Lire la suite

Quatre manifestants embarqués par la police
22févr. 2014
15:20

Rassemblement contre un 4ème mandat de Bouteflika
Quatre manifestants embarqués par la police

  Le rassemblement contre le 4e mandat de Bouteflika prévu pour aujourd'hui devant... Lire la suite

La direction du FLN se range
19févr. 2014
19:09

En réaction au message du président de la République
La direction du FLN se range

  Une position que prend la direction du vieux parti juste au lendemain du communiqué du... Lire la suite

L’Armée tient à la cohésion de ses rangs
18févr. 2014
18:41

El Djeich dans son édito de l’édition de février
L’Armée tient à la cohésion de ses rangs

  L’armée nationale, selon les termes de l’éditorial de la revue El Djeich tire... Lire la suite

Bouteflika avertit contre un «processus de déstabilisation bien élaboré»
18févr. 2014
17:29

Tout en défendant l’institution militaire
Bouteflika avertit contre un «processus de déstabilisation bien élaboré»

  S’exprimant à travers une déclaration lue par le ministre des moudjahidines, Mohamed... Lire la suite