mardi 17 octobre 2017 Recevez l’actualité par courriel ou flux RSS

réactions Abonnez-vous au flux RSS des articles

Le Pôle prépare une plateforme de sortie de crise
25mai 2014
14:05

Ali Benflis l’a annoncé aujourd’hui
Le Pôle prépare une plateforme de sortie de crise

  Une rencontre avec les journalistes dans laquelle il a expliqué le rôle et la place du Pôle sur la scène politique nationale. Mais aussi donner de précisions sur le refus de ce nouveau né de... Lire la suite

«L’Algérie souffre d’une crise de légitimité»
20mai 2014
13:36

Le Pôle des Forces du changement décline l’invitation d’Ouyahia
«L’Algérie souffre d’une crise de légitimité»

  Réunis lundi au siège de l’ex-quartier général de campagne de... Lire la suite

Les Forces du changement n’iront pas aux consultations
19mai 2014
10:41

Ils se réunissent cet après-midi à Alger
Les Forces du changement n’iront pas aux consultations

  Même si ce nouveau pôle politique n’a pas été invité en tant que... Lire la suite

Benflis refuse de participer aux consultations
19mai 2014
09:51

Révision de la Constitution
Benflis refuse de participer aux consultations

  Dans un communiqué rendu public ce dimanche, Ali Benflis a qualifié de « fuite en... Lire la suite

Bensalah s’en prend à une partie de l’opposition
17mai 2014
14:18

Journée d’études du RND sur les amendements de la Constitution
Bensalah s’en prend à une partie de l’opposition

  Dans son intervention à l’ouverture de la journée d’études que le RND a... Lire la suite

Les auteurs visaient la libération des «djihadistes» détenus en Algérie
17mai 2014
13:22

Tentative échouée d’enlèvement des diplomates algériens en Libye
Les auteurs visaient la libération des «djihadistes» détenus en Algérie

  Les informations reçues par les services de renseignements étaient si précises... Lire la suite

Les partis politiques réagissent
16mai 2014
14:06

Projet de la nouvelle Constitution
Les partis politiques réagissent

  Les avis des formations politiques se diffèrent quant au projet de la nouvelle constitution dont... Lire la suite

La CLTD explique les raisons du report
14mai 2014
11:04

La conférence nationale pour la transition se tiendra le 7 juin prochain
La CLTD explique les raisons du report

  La Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD) a... Lire la suite

Avec qui veut dialoguer l’opposition ?
12mai 2014
11:25

Elle accuse le pouvoir de lui avoir volé ses propositions
Avec qui veut dialoguer l’opposition ?

  Les raisons de ce refus sont multiples et contradictoires. Certains estiment que le pouvoir a fait... Lire la suite

Quel gouvernement pour Sellal ?
04mai 2014
09:31

Confronté au refus de l’opposition d’intégrer son équipe
Quel gouvernement pour Sellal ?

  Si rien ne filtre pour l’heure sur l’ampleur du remaniement projeté, encore moins sur... Lire la suite

«Le discours sur une constitution consensuelle est dépassé»
30avril 2014
12:14

Coordination pour les libertés et la transition démocratique
«Le discours sur une constitution consensuelle est dépassé»

  C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué lapidaire de la coordination pour les... Lire la suite

Menasra ne veut «ni un État théocratique ni laïc»
29avril 2014
14:41

Révision de la Constitution
Menasra ne veut «ni un État théocratique ni laïc»

  Dans son intervention, Menasra estime que « le pouvoir en place et l’opposition sont tous... Lire la suite

Tabbou : «le débat sera le meilleur arbitre»
27avril 2014
17:00

Il revient sur la création de l’Alliance Nationale pour le Changement
Tabbou : «le débat sera le meilleur arbitre»

  « C’est une initiative ouverte à toutes les personnes et toutes les forces, politiques... Lire la suite

Le Conseil de sécurité de l\'ONU condamne
25avril 2014
20:30

Attaque terroriste contre des éléments de l'ANP à Tizi Ouzou
Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne

  Dans un communiqué rendu public aujourd’hui,  les membres du Conseil de... Lire la suite

La CNSEP se dégage de toute responsabilité
24avril 2014
18:09

Propos de son vice-président sur la fraude lors du scrutin présidentiel
La CNSEP se dégage de toute responsabilité

  La CNSEP se dégage, à travers un communiqué rendu public aujourd’hui, de toute... Lire la suite

Benflis :«je publierai un livre blanc sur la fraude du 17 avril»
23avril 2014
15:56

Il a tenu cet après-midi une conférence de presse
Benflis :«je publierai un livre blanc sur la fraude du 17 avril»

  Ali benflis annonce la création de son parti. Un parti qui va intégrer aussitôt... Lire la suite

Les boycotteurs rencontrent Hamrouche et Ghozali
22avril 2014
14:20

Ils ont changé le nom de la coordination
Les boycotteurs rencontrent Hamrouche et Ghozali

  Des consultations qui se sont élargies aux deux ex-chefs du gouvernement, en l’occurrence... Lire la suite

Naissance des « Forces du changement»
21avril 2014
16:15

Ali Benflis et les partis qui le soutiennent créent un pôle politique
Naissance des « Forces du changement»

  La création de ce pôle intervient au lendemain des élections présidentielles,... Lire la suite

«La réélection de Bouteflika était une évidence»
20avril 2014
17:54

Amar Saadani lors d'un point de presse
«La réélection de Bouteflika était une évidence»

  Selon le secrétaire général du FLN, la réélection du président... Lire la suite

Le taux effectif du boycott s’élève à 80%
20avril 2014
14:38

Selon la coordination de partis qui ont boycotté les élections
Le taux effectif du boycott s’élève à 80%

  Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la composante de cette structure se dit... Lire la suite