mercredi 28 juin 2017 Recevez l’actualité par courriel ou flux RSS

réactions Abonnez-vous au flux RSS des articles

Alger répond à la dérive marocaine
13juil. 2014
01:58

Après les propos outrageants tenus par le MAE marocain contre l'Algérie
Alger répond à la dérive marocaine

  L’Algérie, à travers le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a vivement réagi aux graves allégations du chef de la diplomatie marocaine... Lire la suite

Tabbou interpelle Belaïz
09juil. 2014
17:11

Autorisation de la tenue du congrès constitutif de l'UDS
Tabbou interpelle Belaïz

  Karim Tabbou et Khaled Tazaghart, transfuges du FFS, ont frappé fort aujourd’hui à... Lire la suite

A qui profite la polémique?
09juil. 2014
09:35

Participation de l’Algérie au centenaire de la 1ere guerre mondiale
A qui profite la polémique?

  Hormis le RND, le FLN et le PT, pourtant frileux sur les questions de mémoires avec... Lire la suite

Bilan et perspectives des consultations
08juil. 2014
10:09

Révision de la constitution
Bilan et perspectives des consultations

  Quand bien même éclipsées quelque peu par la Coupe du monde et le mois sacré... Lire la suite

Début des négociations le 16 juillet
06juil. 2014
16:21

Dialogue inter malien
Début des négociations le 16 juillet

  C’est ce qui a été confirmé ce matin par le ministre des Affaires... Lire la suite

«Vous avez été à la hauteur du défi»
02juil. 2014
10:49

Bouteflika dans un message adressé aux Verts
«Vous avez été à la hauteur du défi»

  Dans un message qui leur a adressé hier soir, le président de la République a... Lire la suite

«Le pouvoir affiche une grande disponibilité d’ouverture»
29juin 2014
16:49

Louisa Hanoune après sa rencontre avec Ahmed Ouyahia
«Le pouvoir affiche une grande disponibilité d’ouverture»

  Selon Mme Hanoune, le pouvoir a affiché « une grande disponibilité pour une... Lire la suite

La tension s’exacerbe
25juin 2014
12:16

Le FLN a encore recours à la violence
La tension s’exacerbe

  La trêve observée n’aura été que de courte durée. Censée... Lire la suite

L’ANP restera à «l\'écart des calculs politiques»
24juin 2014
19:45

Gaïd Salah répond à l’opposition
L’ANP restera à «l'écart des calculs politiques»

  « J'ai souligné plus d’une fois que l’ANP, digne... Lire la suite

FLN : Bagarre entre les deux clans
24juin 2014
09:51

Le parti tient en ce moment une session de son CC (Actualisé)
FLN : Bagarre entre les deux clans

  11h40 : Finalement, le Comité central parallèle s’est transformé en... Lire la suite

Le FFS dit oui à Ouyahia
15juin 2014
13:19

Consultation autour de la Constitution consensuelle
Le FFS dit oui à Ouyahia

  « Dans un esprit de consensus et dans le cadre des contacts politiques engagés pour la... Lire la suite

Bensalah s’attaque à la Coordination pour la transition
12juin 2014
13:03

Deuxième session du conseil national du RND
Bensalah s’attaque à la Coordination pour la transition

  Dans son allocution d’ouverture son secrétaire général s’en est pris aux... Lire la suite

«L’opposition est libre de faire ce qu’elle veut»
10juin 2014
13:20

Sellal à propos de la conférence pour la transition démocratique
«L’opposition est libre de faire ce qu’elle veut»

  Revigoré par la confiance des membres de la chambre haute du Parlement, le Premier ministre a tenu... Lire la suite

Le FFS dit oui à la CLTD
07juin 2014
13:15

Conférence nationale pour la transition démocratique
Le FFS dit oui à la CLTD

  Décidément, la stratégie du trois « ni » optée durant... Lire la suite

Belaïd dévoile ses propositions
03juin 2014
14:43

Consultations sur la nouvelle constitution
Belaïd dévoile ses propositions

  « Nous sommes un parti qui appelle au dialogue, à la négociation et à... Lire la suite

Le revirement des islamistes
02juin 2014
15:48

Gaz de schiste
Le revirement des islamistes

  Aujourd’hui, ils déclarent ne pas être contre le principe de s’engager dans... Lire la suite

Les députés passent à la critique positive
02juin 2014
15:28

Poursuite des débats sur le plan d’action du gouvernement
Les députés passent à la critique positive

  D’autres, en revanche, ont préféré se retirer dans les bureaux pour... Lire la suite

Les députés relèvent des incohérences
01juin 2014
15:42

Plan d’action du gouvernement
Les députés relèvent des incohérences

  Pour l’ex-président du groupe parlementaire du MSP Namane Laouar, « le... Lire la suite

Le MSP boycottera les consultations
25mai 2014
15:08

Révision de la constitution
Le MSP boycottera les consultations

  « Nous avons décidé de ne pas participer au dialogue autour de la nouvelle... Lire la suite

Le Pôle prépare une plateforme de sortie de crise
25mai 2014
14:05

Ali Benflis l’a annoncé aujourd’hui
Le Pôle prépare une plateforme de sortie de crise

  Une rencontre avec les journalistes dans laquelle il a expliqué le rôle et la place du... Lire la suite