mardi 17 octobre 2017 Recevez l’actualité par courriel ou flux RSS

réactions Abonnez-vous au flux RSS des articles

Les réponses
02avril 2015
15:43

Vacances de poste de wali
Les réponses "peu convaincantes" de Belaiz

  « La désignation des walis pour Annaba, Relizane et Ain Timouchent se fera prochainement »,  s’est contenté de dire Tayeb Belaiz, sans pour autant donner de date,  précisant,... Lire la suite

La CNLTD dénonce «une atteinte aux libertés politiques»
14févr. 2015
14:38

Refus de la wilaya d’Alger d’autoriser sa conférence prévue à l’hôtel Safir
La CNLTD dénonce «une atteinte aux libertés politiques»

  Les membres de cette coordination étaient ce matin surpris d'apprendre que la wilaya... Lire la suite

Le gouvernement confirme son influence sur le Parlement
26janv. 2015
15:13

Le ministre de la Justice change l’ordre du jour de l’APN
Le gouvernement confirme son influence sur le Parlement

  En effet, hier à 21h00 l’administration de l’Assemblée populaire nationale a... Lire la suite

Réactions mitigées de la classe politique
31déc. 2014
13:22

Mesures prises par le conseil des ministres
Réactions mitigées de la classe politique

  Pour Nouara Djaâfar, porte-parole du Rassemblement national démocratique, « à... Lire la suite

Ali Benflis : «Populisme et cacophonie»
25déc. 2014
18:46

Mesures prises par l’Etat pour faire face la crise pétrolière
Ali Benflis : «Populisme et cacophonie»

  L’ex-candidat malheureux aux dernières présidentielles estime que l’Etat a mis... Lire la suite

Les réactions des partis politiques
24déc. 2014
14:30

Mesures prises pour faire face à la baisse des cours du pétrole
Les réactions des partis politiques

  L’Algérie dispose une « certaine marge de manœuvre » face... Lire la suite

Le MAE convoque le chargé d\'Affaires du Maroc à Alger
19oct. 2014
15:13

Escalade verbale après l'incident survenu à la frontière (Actualisé)
Le MAE convoque le chargé d'Affaires du Maroc à Alger

  Le Maroc s'est rendu coupable d'une énième provocation à l'encontre de... Lire la suite

«Nous sommes dans la vacance du pouvoir»
30sept. 2014
15:58

Benflis à l’occasion de la présentation de son livre blanc sur la fraude
«Nous sommes dans la vacance du pouvoir»

  Un livre blanc qu’il s’était engagé à publier dans les trois semaines... Lire la suite

FFS : les raisons d’une démarche
11sept. 2014
10:47

Il a refusé d’intégrer l’instance de suivi de la CNLTD
FFS : les raisons d’une démarche

  Le FFS qui a reçu l’invitation la veille, en soirée, a préféré... Lire la suite

Soulagement au BP du FLN
27août 2014
16:26

Exclusion de Belkhadem
Soulagement au BP du FLN

  L’éloignement de l’ex-secrétaire général du FLN signifierait que... Lire la suite

«Ce ne sont pour l\'heure que des orientations»
27août 2014
11:49

Belayat à propos de l’exclusion de Belkhadem du FLN
«Ce ne sont pour l'heure que des orientations»

  Contacté par L’Éconews, Abderrahmane Belayat, dira que « le limogeage de... Lire la suite

Algérie : le grand défi sécuritaire
23août 2014
09:40

Face à la dégradation de la situation dans les pays voisins
Algérie : le grand défi sécuritaire

  Face au chaos dans lequel est plongé la Libye, en proie à une guerre interminable entre... Lire la suite

L’Algérie offre 25 millions de dollars à Ghaza
30juil. 2014
15:40

En signe de solidarité avec le peuple palestinien
L’Algérie offre 25 millions de dollars à Ghaza

  La bande de Ghaza fait l'objet d'une horrible agression d'Israël faisant plusieurs... Lire la suite

La gestion du crash n’est pas transparente
27juil. 2014
15:40

Abderreak Makri dans une conférence de presse
La gestion du crash n’est pas transparente

  Abderrezak Makri s’étalera pendant presque une heure de temps sur la situation dans les... Lire la suite

Les USA, la France et l’Egypte au banc des accusés
24juil. 2014
15:44

Meeting de solidarité avec Ghaza à l’initiative de l’UGTA, du PT et de l’OUSA
Les USA, la France et l’Egypte au banc des accusés

  Etaient présents à cette rencontre de solidarité la présidente du Croissant... Lire la suite

La CLTD menace de recourir à la rue
24juil. 2014
13:11

Ses membres étaient empêchés de tenir leur sit-in devant la wilaya
La CLTD menace de recourir à la rue

  Le rassemblement qui a regroupé les présidents des partis de la coordination a vu la... Lire la suite

La CLTD poursuit la wilaya d’Alger en justice
23juil. 2014
14:40

Alors qu’elle prévoit demain un sit-in de protestation
La CLTD poursuit la wilaya d’Alger en justice

  Selon Sofiane Sokhri, porte-parole de Djil Djadid, un avocat a été désigné... Lire la suite

Un programme d’urgence pour Ghardaïa
21juil. 2014
17:07

Le Sg du ministère de l’Intérieur l’a annoncé aujourd’hui
Un programme d’urgence pour Ghardaïa

  Les violents affrontements qu’a connus Ghardaïa ont complètement compromis le... Lire la suite

«Les gouvernements US et européens complices»
21juil. 2014
16:54

L’UGTA, l’OUSA et le PT condamnent la tentative d’extermination du peuple palestinien
«Les gouvernements US et européens complices»

  Les trois partenaires déclarent que « les hordes sionistes terroristes procèdent... Lire la suite

Hamrouche aujourd’hui à Constantine
17juil. 2014
12:21

Il animera une conférence cette nuit
Hamrouche aujourd’hui à Constantine

  Ainsi, il est attendu, selon les organisateurs, que l’ancien chef de gouvernement présentera... Lire la suite